Comment supprimer définitivement votre compte Facebook ?

Même si vous l’utilisez rarement ou s’il vous sert uniquement à ne pas oublier les anniversaires, votre compte Facebook est toujours là. Et comme il sert de porte d’entrée à de nombreux sites, l’ami Zuckerberg continue de glaner des informations sur votre vie privée…

Top de la hype en 2006, un compte Facebook est maintenant perçu comme un ticket vers « boomer-land » où votre vieille tata partage des fake-news, des photos de son chien et des poèmes sous forme de GIF animé. Pourtant presque tout le monde possède un compte Facebook, non ? Il faut dire que c’est bien pratique pour s’inscrire à un site sans pour autant générer un énième mot de passe ou pour se réjouir de voir son ex approcher les 100 kg. Meta a su se diversifier avec les acquisitions d’Instagram, de WhatsApp ou d’Oculus VR, mais Facebook n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été avec ses millions de faux comptes et une quantité incroyable de comptes de personnes décédés.

Même si vous ne l’utilisez plus, la suppression de Facebook doit faire partie d’une des première étape pour vous débarrasser des GAFAM…

Bye bye Facebook !

Pour supprimer définitivement votre compte Facebook, allez sur votre profil principal et cliquez sur le petit triangle qui pointe vers le bas en haut à droite. Allez dans Paramètres et confidentialité puis cliquez sur Paramètres. Il faudra ensuite aller dans Vos informations Facebook à gauche puis Désactivation et suppression. Sélectionnez Supprimer le compte, puis Poursuivre la suppression du compte. Cliquez sur Supprimer le compte, saisissez votre mot de passe, puis cliquez sur Continuer. Juste avant cette ultime étape, Facebook vous met en garde sur les différentes implications de cette suppression…

supprimer facebook

Avant de partir…

Vous pourrez par exemple télécharger toutes les informations concernant votre compte : photos, publications, etc. Si vous souhaitez garder MSN Messenger, il faudra seulement désactiver votre compte ce qui n’est pas forcément le but recherché puisque dans ce cas, Facebook gardera toujours des données vous concernant. Vous n’aurez plus de « porte d’entrée » vers tous les sites sur lesquels vous vous êtes inscrits avec Facebook comme Spotify ou certains jeux mobiles. Voyez en amont à corriger le tir avec ces services et applications. Si vous avez un casque virtuel Oculus, il est possible que vous perdiez vos jeux et votre avatar. Ce n’est pas forcément le cas puisque vous avez aussi pu créer votre compte Oculus sans passer par Facebook. En cas de souci avec un site associé à Facebook, vous avez heureusement 30 jours pour revenir en arrière et régler le problème. Voilà, vous avez toutes les cartes en main…

supprimer facebook

Laisser un commentaire